Posté le par

Tarifs

Tous nos tarifs sont TTC et par personne, comprenant le matériel de kitesurf ou wingfoil, le matériel de sécurité et la combinaison. Seule la Licence AFKITE est en supplément.

Basse saison : Lundi au vendredi hors vacances scolaires et jours fériés.

Moyenne saison : Week end, jours fériés, vacances scolaires zone A,B et C.

Haute saison : Du 1er juillet au 31 août.

Mode de paiement:

« Chèques, espèces, chèques vacances et coupons sport ANCV »

Les Stages

Séance 1  

Découverte du milieu.
Apprentissage de la sécurité.
Préparation du matériel et premier pilotage de l’aile.
Redécollage de l’aile de kite.
Nage tractée.

Séance 2 

Contrôle des systèmes de sécurité.
Pilotage de l’aile en autonomie.
Apprentissage du positionnement de la planche.
Apprendre à chausser.
Premiers départs possibles avec la planche (waterstart).

Séance 3 

Réglage de la puissance du kite.
Départ et glisse des deux côtés avec la planche.
Respect des consignes et règles de navigation.

 

Séance 4 

Ajustement de la vitesse de glisse
Approfondissement des acquis
Apprendre à changer de coté sans perte de glisse

Séance 5 

Glisse des 2 cotés sur plus longue distance
Début de remontée au vent
Apprendre à évoluer en sécurité parmi les autres

Navigation surveillée

Cette formule vous permet, lorsque vous maîtrisez les rudiments de la navigation de pouvoir continuer d’évoluer sans risques aux côtés d’un moniteur qui vous garde à l’oeil pendant vos premières heures en autonomie et vous donne quelques conseils.

La navigation surveillée se passe en parallèle d’un cours, soit sur plage, soit au large, à partir du bateau.

Les outils pédagogiques et de sécurité de l’école sont à votre disposition, cette formule permet un suivi individualisé des anciens élèves.

Il est possible de venir pratiquer en étant équipé ou non de votre matériel personnel.

La navigation surveillée est réservée aux personnes étant capable de remonter au vent en kitesurf.

 

« Une licence à jour est indispensable »

Simulateur Kitesurf

Un des outils pédagogiques qui permet de mettre à profit les moments sans vent. Afin de parfaire votre connaissance du milieu et dans une optique de progression continue et adaptée, le simulateur est intégré aux stages lorsque la météo le permet et que le plan d’eau est assez calme.

Le simulateur permet au pratiquant débutant d’ajuster son équilibre sur la planche lors des différents moments de glisse. Ainsi il vous sera possible de vous créer certains automatismes de positionnement et de couple de rappel afin de laisser au débutant plus de temps pour se focaliser sur le pilotage de son kite, indispensable à la continuité de la glisse.

Une séance de simulateur kite est au même tarif qu’une séance de kite à la carte en cours collectif.

Kite Foil

Vous avez toujours rêvé de voler au dessus de l’eau? Nous pouvons vous aider à réaliser ce rêve! Venez vous initier à la sensation hallucinante de planer au dessus de la surface de l’eau avec le foil. On vous emmène pour 2 heures de cours (cours particulier). Tracté par le bateau dans un premier temps, pour se familiariser avec le foil et apprendre à chausser et se lever sur la planche sans avoir besoin de s’occuper de son aile de kite. Dans une deuxième séance, nous vous emmènerons sur l’ile des evens (baie de La Baule) pour préparer le matériel (kite et foil) et ensuite évoluer en pleine eau avec le bateau de sécurité et profiter pleinement de pouvoir naviguer et voler seul au large de la baie.

La pratique du kitefoil nécessite une bonne maitrise de l’aile de kite et d’équilibre sur la planche. Les cours de kitefoil sont destinés au pratiquant autonome en kitesurf.


Le Wingfoil

Nouveauté

Le Wingfoil est LA nouvelle discipline du moment! Ce sport est un mélange de Kitesurf, Windsurf et Foil. Il se pratique à l’aide d’une petite voile gonflable que l’on tient directement dans les mains et on évolue sur une planche assez volumineuse qui s’apparente à un Stand Up Paddle. Cette planche est équipée d’un hydrofoil qui vous permettra de découvrir après quelques sessions cette magnifique sensation de vol au dessus de l’eau. Accessible à tous, avec ou sans expérience du kitesurf ou windsurf. N’attendez plus et venez découvrir ce nouveau sport à la mode!

– Première étape: Apprendre la préparation du matériel et le déplacement dans l’eau, découverte de la discipline. Commencer à se placer sur la planche, à genoux dans un premier temps puis debout. Utiliser la puissance de l’aile de Wing pour commencer à avancer sur l’eau sans déclencher le vol du foil, gestion de l’équilibre.

– Deuxième étape: Continuer à gérer son équilibre debout sur la planche, contrôler la trajectoire et la vitesse de déplacement.

– Troisième étape: Commencer à déclencher les premiers vols avec le foil et contrôler la gestion de l’équilibre et maintien du vol et contrôle de la vitesse et trajectoire. A ce stade, une séance de foil tracté avec le bateau peut être nécessaire pour apprendre à voler en foil sans avoir besoin de s’occuper de l’aile de Wing.

– Quatrième étape: Commencer ses premières transitions (jibes, virements de bord) tout en maintenant la gestion du vol et de l’équilibre.

Les cours de Wingfoil se déroulent soit en bord de plage soit à partir du bateau semi rigide.

L’évolution et la progression en Wingfoil dépend du passif sportif de chacun, c’est pour cela que nous vous proposons des cours collectifs à la carte ou le stages 5 séances (recommandé pour les débutants complet). Vous pouvez également opter pour les cours particuliers si vous le désirez. Nous ferons tout notre possible pour vous faire progresser rapidement en nous adaptant à votre niveau et cela dans une ambiance chaleureuse et conviviale!